Les ampoules LED consomment jusqu'à 80 % d'énergie en moins par rapport aux ampoules traditionnelles. Elles durent également beaucoup plus longtemps, ce qui réduit les coûts de remplacement.
En abaissant la température de chauffage de seulement quelques degrés en hiver et en augmentant légèrement la température de refroidissement en été, vous pouvez réaliser des économies significatives sur votre facture énergétique.
Les prises intelligentes permettent de contrôler à distance les appareils électriques et de les éteindre complètement lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Cela réduit la consommation d'énergie due aux appareils en veille.
Encouragez les utilisateurs à éteindre les lumières en quittant une pièce et à débrancher les chargeurs et autres appareils électroniques lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Cela réduit la consommation d'énergie inutile.
Expliquez les avantages de l'énergie solaire, tels que l'installation de panneaux solaires pour produire de l'électricité propre et renouvelable. Cela peut contribuer à réduire la consommation d'énergie provenant de sources non renouvelables.
Informez les utilisateurs sur les critères à prendre en compte lors de l'achat d'appareils électroménagers, tels que les réfrigérateurs, les lave-linge, les lave-vaisselle, etc. Encouragez-les à opter pour des appareils portant l'étiquette énergétique de l'Union européenne, qui indique leur efficacité énergétique.
Expliquez les différentes certifications énergétiques disponibles pour les bâtiments, telles que la certification BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Ces certifications permettent de reconnaître les bâtiments respectueux de l'environnement et économes en énergie.
Réaliser mon audit énergétique